Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

_Présentation


MEODIS c'est un ensemble de prestations proposées par Vincent MEYER, consultant, médiateur, coach, conseil RH et formateur.

 

_Pour:
- Eviter la montée des tensions
- Désamorcer les conflits
- Engager le changement
- Renforcer la réactivité 
- Améliorer la visibilité sociale

- Développer les talents

 

 

_Contact


_Citation

 


Il suivait son idée. C’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer.
Jacques Prévert

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 22:03

Avant de te servir des 2, commence par essayer avec une... Bon conseil, merci ! J'ai essayé de manger mon riz cantonnais avec une seule baguette et je dois l'avouer... ça ne marchait pas ! J'en ai mis partout : sur la table, sous la table et dans mon verre ! Mais dans la bouche, rien ! Alors, sans aucune illusion, j'ai essayé, comme un défi imbécile, avec 2 baguettes... Ô surprise, j'ai eu d'emblée un résultat.. pas brillant certes, mais encourageant.

La difficulté n'est pas toujours là où l'on l'attend. L'apprentissage passe par une patiente expérimentation certes, mais le protocole gagnant n'est pas toujours le même. L'echec du premier essai ne suggère pas automatiquement l'abandon ou le recul, mais au contraire, parfois, une avancée plus hardie. Le bon sens, enfin, et la créativité accompagnent à coup sûr la montée en puissance et l'acquisition de la compétence.

Tout cela me pousse à tenter de nouvelles expériences. Demain, je me mets aux échasses. Bien sûr, je vais commencer prudemment, par ... une échasse !

Partager cet article
Repost0

commentaires