Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

_Présentation


MEODIS c'est un ensemble de prestations proposées par Vincent MEYER, consultant, médiateur, coach, conseil RH et formateur.

 

_Pour:
- Eviter la montée des tensions
- Désamorcer les conflits
- Engager le changement
- Renforcer la réactivité 
- Améliorer la visibilité sociale

- Développer les talents

 

 

_Contact


_Citation

 


Il suivait son idée. C’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer.
Jacques Prévert

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 07:41

Foin des heures passées devant l'ordinateur, fi des lunettes 3D... La réalité augmentée est à la portée naturelle de tout un chacun. Depuis toujours. Certes le mode d'emploi s'est un peu perdu, mais cela marche encore. C'est simple !

J'écoute avec tout mon corps, tout mon être, et pas seulement avec les oreilles. Je pose mon regard et je l'appuie en douceur sur la personne, sur le paysage, sur ce qui se donne à voir. Je respire lentement avec une confortable ampleur. Je déplace mon attention seulement après m'être rempli de ce sur quoi je l'avais placée. Avant de répondre, de réagir, je prends le temps d'une respiration. Je laisse passer, sans m'y arrêter, les commentaires ou jugements que mon mental me suggère. Au contraire, je me laisse pénétrer par le ressenti. Je lâche prise en somme. Je suis en relation. Pleinement...

La réalité m'apparait alors plus pleine, plus dense.. Je me sens relié totalement à cette réalité et la distance avec elle s'efface. Le sentiment d'unité que je ressens fait que je suis plus stable et serein. Le contretemps, la contrariété, l'agressivité ont moins de chances de m'affecter. Les idées sont plus claires. L'intuition plus forte. Les sons plus nets. Les couleurs plus vives et plus intenses. Tout semble prendre du relief. C'est la réalité augmentée!

Partager cet article
Repost0

commentaires