Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

_Présentation


MEODIS c'est un ensemble de prestations proposées par Vincent MEYER, consultant, médiateur, coach, conseil RH et formateur.

 

_Pour:
- Eviter la montée des tensions
- Désamorcer les conflits
- Engager le changement
- Renforcer la réactivité 
- Améliorer la visibilité sociale

- Développer les talents

 

 

_Contact


_Citation

 


Il suivait son idée. C’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer.
Jacques Prévert

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 08:45

C'est mal parti, j'ai tiré que des consonnes. Bon, je m'affole pas, la partie ne fait que commencer. Je pose "stock" grâce à son O, je me débarrasse du K (une bonne chose de faite !). Mine de rien c'est 4 consonnes en moins, et je tire 3 voyelles ! Je suis dans le jeu. Mais j'ai tiré aussi le W, pas de bol ! A moins que ce soit une opportunité... Voyons voir... Hé, hé... Je pose "Kiwi" et le mot compte double... Je retire 3 lettres.. c'est fou comme la réalité change mot à mot, pas à pas... J'y crois !

Mais là je sèche... j'ai un pourtant bon équilibre de voyelles et consonnes, le jeu est encore très ouvert, je dois pouvoir faire un bon coup... mais alors, j'ai beau balayer mes lettres, les interchanger, vocaliser mentalement les mots commençant par ... Pas moyen ! Je ne vais pas bloquer le jeu. Je lâche sur mon ambition tout en maintenant mon intention. Et tout à coup, l'inspiration, l'illumination subite, l'idée lumineuse... je l'ai, je l'ai ... et je pose mon premier "scrabble". Pas de triomphalisme, la partie n'est pas terminée... mais petit sourire quand même. J'ai confiance.

Partager cet article
Repost0

commentaires